samedi 17 novembre 2012

Compte rendu de l'assemblée générale du 9 octobre 2012





COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GÉNÉRALE DU  9 OCTOBRE 2012


Liste des personnes présentes :

GROSY Céline                                                                              
ROBERT Evelyne                                                              
TRICHOT Caroline                               
HOLLOCOU Lyndia                                    
DELAGRANGE Christelle                            
GOBILLOT Paul                                          
FAVRE Olivier  
LEOST-MENSALES Valérie
GAUTHIER Christelle
VIALLE Marjorie
CORDIER Sandrine
DE VULPIAN The

Excusés :
LEREVERT Marie-France (en début de réunion)
                                       -------------------------------------------------

Compte rendu moral:

La présidente fait le bilan des actions menées l’an passé :
·         Le marché de Noël
·         L’arbre de Noël des maternelles et des primaires : goûter offert à tous les enfants et cadeaux individuels et photos avec le père Noël pour les maternelles+CP vendues aux parents.
·         Boum de Noël pour les collégiens où nous avons offert les pains au chocolat. , le reste est géré par le collège.
·         Initiatives produits bio et initiatives bulbes de printemps
·         Le loto
·         Vente de kits goûter mise en place tous les lundis matin au collège
·         Animation de Pâques avec chasse aux galets au stade paroissial pour les 6/5e et à l’école pour les maternelles et primaires (faute au mauvais temps). Chaque enfant s’est vu offrir le goûter + 1oeuf kinder à ramener à sa maison + une multitude de petits œufs en chocolat mangés sur place ! Suivi d’un lâché de ballons pour l’école et des graffitis au sol à la craie pour les collégiens.
·         Fête des parents : vente de plants au collège la veille et vente de plantes à l’école le jour même.
·         Kermesse à l’école stand de jeux mis en place et tenus par les enseignants, petits cadeaux offerts aux enfants. Stand de vente de crêpes + bonbons + piroulis + boissons.
·         Fêtes des écoles : mise en place d’une buvette avec vente de sandwich / frites / boissons / piroulis. Avec un nouveau système de paiement par tickets vendus à l’entrée de la fête.
·         Toute l’année chaque dernier vendredi du mois vente de gâteaux confectionnés par les parents
·         Tombola de l'APEL départemental
·         Subvention de livres et de meubles pour la bibliothèque du collège
·         Subvention d’un parcours sportif + aide aux voyages de fin d’année à l’école.

RAPPORT D’ACTIVITÉS 2011-2012 APPROUVE PAR LES PARENTS

Compte rendu financier :

La trésorière est excusée c’est la présidente qui lit le compte rendu financier :

Quelques bénéfices :                                                                     
Vente de gâteaux : 357.50€                                                               
Dons : 675€                                                                                      
Marché de Noël : 331.99€                                                              
Photos Noël : 241€                                                                           
Initiatives produites bio : 127.24€                                                     
Loto : 1757.36€                                                                                  
Cotisation appel : 132.24€                                                              
Kit goûters : 597.16€                                                                         
Initiatives bulbes : 500.07€                                                               
Tombola :624€                                                                                
Subvention mairie : 900€                                                                  
Fête des parents : 276.75€                                                                 
Kermesse + fête des écoles : 321.55€
  

 Quelques dépenses :

 Papeteries : 126.30€
  Assurances : 164.77€  
 Goûters Noël : 343.31€
  Cadeaux Noël : 1085.68€
 Livres collège : 806.21€
  Bibliothèques collège : 319.65€
    Loto: 302.64€
 Animations Pâques : 371.66€
 Micro-ondes collégiens : 49€   
 Parcours et matériel sportif école : 1237.35€
 Frais de compte : 20.80€
 Voyages fin d’année école : 750€

Cette année nous équilibrons nos comptes nous arrivons à un petit bénéfice de 204.24€, de quoi repartir pour cette nouvelle année ! !

BUDGET 2011-2012 approuvé PAR LES PARENTS.

La présidente parle ensuite de la cotisation APEL désormais présente sur les factures de scolarité elle reste facultative. Mais elle est indispensable au fonctionnement de l’APEL. Cette année elle est de 18€ par famille. Nous reversons 15 euros qui servent à l’APEL départemental, l’APEL régional, l’APEL national et à l’abonnement au magasine « famille et éducation ». Vous l’aurez compris seulement 3 euros reviennent à l’APEL d ‘établissement. Un don est donc toujours le bienvenu ! !

Nous passons donc à l’élection du conseil d’administration, cette année nous avons une démission et un départ hors de l’école. Le nouveau conseil d’administration se décompose ainsi :
Mme TRICHOT Caroline : présidente
Mlle HOLLOCOU Lyndia :Vice-présidente
Mme LEREVERT Marie-France : trésorière
Mme ROBERT Evelyne : secrétaire
Mme GROSY Céline : Vice-secrétaire
Mme LEOST-MENSALES Valérie : administratrice

MEMBRES ÉLUS A L’UNANIMITE.

Nos manifestations à venir :
·         Marché de Noël : le1er décembre 2012
·         Arbre de Noël avec venue du père Noël pour les maternelles et CP : le 18 décembre 2012
·         Boom des collégiens : 21 décembre 2012
·         loto : samedi 26 janvier 2013

N’hésitez pas à nous apporter votre aide, une demi-heure, une heure, une ou deux chaises portées... est une très grande aide pour nous !


Suivez-nous et restez informés tout au long de l’année sur notre blog : apel30500.blogspot.fr
Une idée ? Des suggestions ? N’hésitez pas à nous contactez-nous sur notre boite mail :apel_st_joseph@yahoo.fr

Conclusion de la présidente : 
    Merci aux parents qui sont venus de leur présence, merci également aux 2 membres qui nous quittent cette année pour leur implication au sein de l’apel. Merci aux chefs d’établissements et aux enseignants pour leur aide et leur soutient. Merci à M. FAVRE de l’apel départemental pour sa visite et ses explications.

L’assemblée générale se termine autour d’un pot de l’amitié.


La présidente,                                                                      La secrétaire,
Mme TRICHOT Caroline                                        Mme ROBERT Evelyne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire